La cuisine de Lou

19 mai 2019

2018 fut une année remplie de changements riches en émotion : un nouveau poste, un nouveau style de vie, l’achat et la rénovation de mon appartement qui fut un sacré chantier ! Je ne peux parler de moi sans parler de ma cuisine, la pièce coup de coeur …

Il a fallu seulement deux visites pour que je puisse me projeter dans cet appartement : ancienne bâtisse de 1930, je suis tombée en amour de sa luminosité et sa hauteur de plafond à la seconde où je l’ai vu, comme une évidence, je savais ce que je voulais faire.

Je pense que mes parents et mes amis m’ont pris pour une folle : l’appartement était quasiment vide, un immense couloir inutile, une cuisine rouge et une salle de bain du début 2000 ! Il a fallu quelques coups de massue pour ouvrir la cuisine et le couloir, imaginer et redessiner entièrement la cuisine mais aussi la salle de bain, remodeler la chambre pour intégrer un dressing semi-ouvert, quelques coups de peinture et me voilà chez moi depuis Décembre !

La cuisine

Influencée par la tendance scandinave, j’ai fait appel à Cuisaline pour réaliser l’espace dont je rêvais : je le voulais spacieux, lumineux et épuré. La qualité des matériaux était une de mes exigences, c’est pour cette raison que j’ai fait le choix de concevoir ma cuisine sur mesure en Allemagne ; c’est un coût, certes, mais que je suis loin de regretter !

J’ai donc opté pour du bois véritable et un plan de travail blanc. Le plan central (table haute de 1m) peut accueillir jusqu’à 8 personnes et est doté de placard à push côté cuisine.

La hotte, l’évier ainsi que le lave-vaisselle intégré, ont été choisi chez Cuisaline.

Mes inspirations

Sans hésitation : Pinterest ! J’y ai passé des heures et des heures, à m’inspirer, fouiner, concevoir des moodboards … Et j’ai adoré ça ! Vous pouvez retrouver mes tableaux et mes inspirations juste ici 😉

Magazines
  • Dim Dam Dom Magazine
  • Milk Décoration
  • Home Magazine
  • Ideat contemporary life
Blog & Instagram
Shop ma déco