Pampa restaurant

14 aout 2019

Il y a quelques mois, Pampa prenait place dans le coeur du vieux Perpignan, au croisement du quartier de la Cathédrale et de l’emblématique St Jacques. Incontournable par sa décoration mais aussi par sa cuisine, Pampa est un de mes coups de coeur du moment !

Who is pampa ?

Au coeur de Perpignan, au carrefour des quartiers St Jean et St Jacques, se trouve une petite place, connue pour être l’une des entrées de La Chapelle du Tiers Ordre, lieu emblématique du festival VISA pour l’Image. Votre oeil sera surement attiré par une façade reconnaissable de par son coloris terre de sienne, mais aussi par ses barreaux et ses détails en fer forgé que j’admire tant : vous êtes bien arrivés à Pampa !Pampa n’est pas un simple restaurant, c’est avant tout une histoire d’amitié, une belle rencontre autour d’une table à Montevideo où est née l’idée de Pampa : de bons plats à l’image de leurs voyages et partager ainsi leur passion commune.

Ensemble, ils ont élaboré une cuisine à base de produits frais et locaux, mais surtout empreint de saveurs d’ailleurs, de chez eux ! Pas besoin de voyager, Pampa vous transporte au quatre coins du monde : vous retrouverez, dans vos assiettes, l’accent des terres d’Amérique latine, d’Uruguay et d’Argentine mais aussi de l’Italie ou encore de l’Océan Indien. 
 
LA CUISINE

Inutile de chercher la carte ou autre menu sur Internet, Pampa élabore chaque jour de nouvelles formules afin de varier les plaisirs culinaires, selon l’envie de la Chef ! Je ne mange jamais épicée mais là … Quelle découverte !

 
Notre menu du jour 
  • Entrée – beignets de carottes aux épices miso castor Verde / humus de betteraves
  •  
  • Plat – Ceviche de thon et cabillaud / sésame cacahuète / salsa tamarin et citron yuzu
  •  
  • Dessert – Melon citron vert / crème glacé au sésame noir
Le combiné des trois plats est à 24 euros le midi, le deux sont à 18 euros et le plat du jour à 14 euros.
  
Pour les amateurs de vins, sachez que tous les vins de Pampa sont bio ou nature, et proviennent tous de Catalogne Nord ou Sud. La carte change régulièrement au gré des saisons et des rencontres (et ça, on adore !).
 
Mon avis

Je me suis sentie comme à la maison dès mon arrivée : un accueil chaleureux, souriant, une belle équipe à mes petits soins et attentionnée. Je ne vous ai par parlé du lieu et de sa déco, il suffit de regarder les photos pour comprendre qui m’ont fait tomber en amour ! Une cuisine fine, inventive, gouteuse et surtout savoureuse ! La cuisine de Pampa est une invitation aux voyages sans décoller de Perpignan, c’est mon coup de coeur 2019 ! Et pour choper leur Instagram, c’est par ici !

  • Pampa Restaurant
  • 17 Rue de la Révolution Française – Perpignan
  • Réservation conseillée – 06 61 56 85 91
  • du mardi au samedi
  • 12:00 – 14:00 / 20:00 – 22:30