Les bulles de mer

05 JUIN 2019

A quelques kilomètres à peine de Perpignan, entre terre et lagune, je ne pouvais rêver d’une parenthèse plus paisible que Les Bulles de mer : un environnement offrant calme et sérénité pour profiter de ce que la Méditerranée a de meilleur à offrir. 

« Le soleil s’est couché, la nuit pourtant n’est pas tombée. C’est l’heure suspendue … l’heure où l’homme se retrouve enfin en harmonie avec le monde et la lumière. Moment où la nuit n’a pas encore trouvé son étoile. »     L’Heure Bleue selon Jacques Guerlain

Hôtel-spa Les Bulles de mer

Il suffit de pénétrer dans l’hôtel pour se sentir coupé du monde extérieur, une véritable « bulle » de sérénité grâce à la scénographie d’Annabelle Fesquet, décoratrice d’intérieure, qui a réussi à valoriser les matières authentiques et naturelles telles que le bois, l’osier, la corde tressée mais aussi le lin. Toute la décoration des espaces est inspirée des ressources végétales et marines qui bordent l’hôtel. Il faut savoir que l’une des leitmotiv des Bulles de mer est de préserver la nature dans son état sauvage, l’hôtel a à coeur de limiter son impact sur l’environnement : panneaux solaires sur les toits, produits locaux, de saison et bio, soutient à l’association Planète mer, etc.

LA DÉCORATION

Dans ce projet, Annabelle Fesquet a choisi du mobilier chic bohème et un nuancier naturel qui se fond dans l’environnement méditerranéen et le paysage autour de cet hôtel sur la plage. La mer en toile de fond tire un fil conducteur construit par toute une gamme de bleus, dont les tonalités prédominantes sont des bleus marins, intenses, forts et des déclinaisons de bleu canard, de vert, de sable, de jaune moutarde et ocre. Une inspiration faite de « mix & match », un véritable mélange de styles et d’imprimés que l’on retrouve dans les tissus des têtes de lit, les assises, les peintures ainsi que dans les éléments de décoration.

Les chambres

J’ai passé le week-end dans une Chambre Deluxe, une chambre spacieuse, parfaitement isolée du bruit et disposant de tout le confort possible (grande douche italienne, matelas au top, etc.) ainsi que d’une terrasse aménagée avec vue directe sur la mer. Il existe cinq types de chambre que vous pouvez retrouver juste ici.

Le restaurant – Les Ganivelles 

Farandole de goûts et de saveurs, le petit-déjeuner est un ensemble de produits locaux et de saison mais aussi en grande partie bio. Il y en a pour tous les goûts : de la viennoiserie aux pains et brioches, plus de quatre sortes de yaourts et de lait (chèvre, vache et végétal), mueslis divers et variés, buffet de fruit frais mais aussi de charcuteries ou encore un bar à oeuf frais et bio provenant directement de Toulouges.  Pour les déjeuners et dîners, retrouvez mon article sur Les Ganivelles juste ici.

Le Spa

Le Sand Spa est une bulle de relaxation et de bien-être : jacuzzi panoramique vue mer, soins balnéo , salle de remise en forme, hammam … Une invitation au repos dans un esprit nature grâce à deux marques que j’affectionne particulièrement, Decléor & Thalgo, pour un lâcher-prise optimal ! et une carte de soins qui va en ravir plus d’un(e) !

Le mot de la fin

Les Bulles de Mer attache une attention particulière aux détails, non seulement dans sa décoration mais aussi dans sa cuisine et dans son accompagnement aux clients. Un grand merci à Sophie et son équipe, j’ai été chouchouté de l’accueil jusqu’à mon départ de l’hôtel et je pense déjà à mon prochain séjour !