J'ai testé ...
La méthode renata avec zin beauty

03 janvier 2021

Je pense ne pas avoir été la seule à être submergée par cette tendance les réseaux : la méthode Renata. Elle m’a intrigué un moment, surtout quand je vois les résultats en une seule séance ! J’ai eu la chance de tomber sur Zin Beauty il y a quelques semaines, qui, avant de prendre rendez-vous, m’a expliqué dans les moindres détails les caractéristiques de la méthode mais aussi sa manière de fonctionner. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de mes séances ainsi que de l’évolution. Je serai totalement transparente avec vous comme je l’ai toujours été. Prêtes pour le changement ? 

La méthode de massage Renata, c’est QUOI ?

La base de la méthode Renata est le drainage lymphatique. Pendant la séance, j’ai pu apprendre qu’il existait deux systèmes : le système sanguin et le système lymphatique. Ce dernier est constitué de la lymphe, ce fameux liquide qui circule dans tout le corps par un réseau de vaisseaux. La lymphe a plusieurs rôle mais le principal est de transporter les toxines qui doivent être évacué de l’organisme, tout s’assurant l’immunité de celui-ci. Ces toxines, qui se stockent dans les ganglions lymphatiques, sont bien souvent vecteur de cellulite, de mauvaise digestion mais aussi du syndrome du colon irritable. Même si notre organisme libère de la lymphe, un petit coup de pouce ne peut faire que du bien, et c’est tout l’intérêt de la méthode Renata : ce massage vient donner un véritable coup de boost  à ce mécanisme affaibli grâce à un massage manuel alliant fermeté et mouvement rapide pour des résultats visibles dès la première séance ! Certes, le massage lymphatique n’est pas nouveau puisqu’il est apparu au tout début du XXème siècle, mais Franca Renata est venu lui apporter sa patte, pour mon plus grand plaisir quand je vois les résultats après une seule séance !

Ma rencontre avec zin beauty

Derrière Zin Beauty se cache une femme bienveillante, à l’écoute et d’une douceur incroyable ! Lors de la première séance, elle prendre le temps de vous parler, de vous expliquer le concept de A à Z mais pas que, car pour éliminer, il ne suffit pas de quelques séances et la magie opère. C’est vous et votre volonté, Zin Beauty est un soutien incroyable, elle m’a donné la détermination de suivre ses indications et de me reprendre réellement en main pour “un esprit sain dans un corps sain”. Et cela commence par créer une réelle routine bien-être : bien s’alimenter, éviter certain aliment le soir, bien s’hydrater, reprendre le sport … car la méthode Renata fait des miracles, clairement. En un séance je suis restée bluffée (alors imaginez au bout de cinq !) mais si je veux que ce changement perdure, il faut de la volonté ! Zin Beauty, c’est ma confidente, elle a cette capacité à vous parler, vous conseiller sans aucun jugement, à vous soutenir et vous motiver ! J’ai un regard sur mon corps très pessimiste et ce depuis des années, je lui en ai ouvertement parlé et elle a été d’une douceur et d’une bienveillance incroyable, à me parler, à me rassurer et finalement, à m’aider à voir le positif bien plus que le négatif, car il n’est jamais facile de se mettre en sous-vêtement devant une parfaite inconnue mais là, ça s’est fait très naturellement !

première séance – 03 janvier 2021

Zin Beauty se déplace directement à domicile à Toulouse  et ses alentours mais aussi sur Paris (je vous invite à la contacter afin d’avoir plus d’information). C’est la première thérapeute a avoir été certifié Renata sur Toulouse. Avant de nous rencontrer, elle m’a envoyé une liste de recommandation à faire avant la séance, pour que les bienfaits soient au max. Le jour J, Zin Beauty a pris une bonne demi-heure pour me parler, me connaitre un peu, m’expliquer le concept mais aussi la marche à suivre et les conseils pour que ce drainage ne soit pas fait en vain mais qu’au contraire, j’adapte mon mode de vie pour accentuer ce changement. Je vais répondre à la question qui m’a été posé plus d’une vingtaine de fois : le massage Renata n’est en rien douloureux. Toutefois, je tiens à préciser que c’est un massage drainant donc, par nature dynamique. Il ne faut pas oublier que nous sommes toutes différentes, certaines ne vont rien sentir, d’autres vont être un peu plus sensible. Zin Beauty utilise un mélange d’huile neutre et d’huile essentielle pour que le drainage soit optimal. Trois zones ont été traité : les jambes (cuisses, mollets, hanches), le ventre et les bras. Une séance, je dis bien UNE séance est suffisante pour voir la différence, alors imaginez en plusieurs (la prochaine est le 15 janvier et j’ai déjà hâte). Mollets, hanches et genoux affinés, un ventre dessiné, beaucoup moins enflé mais surtout ce sentiment de légèreté quand je suis descendue de la table, comme si j’étais grandie, légère, c’est un sentiment difficilement descriptible, un bien-être palpable ! A l’heure où je vous écris l’article, je suis à H+7 du massage et je sens comme une sorte de courbature dans le bas du corps, comme si j’avais fait une bonne séance de sport, ce n’est pas une sensation désagréable, plutôt satisfaisante même !

Je suis extrêmement complexée par mes hanches et mes cuisses, j’ai de la cellulite depuis mon plus jeune âge et je ne me suis jamais acceptée, c’est un travail autant physique que psychologique que je fais avec Zin Beauty. Ce soutien, ce n’est pas du marketing, loin de là : derrière Zin Beauty se cache une personne pleine de vie, qui est passionnée par son travail, qui m’a conseillé, qui m’a rassuré, qui ne va pas me lâcher ! Côté prix, comptez plus d’une centaine d’euros pour une séance, je vous invite à la contacter directement via son compte Instagram Zin Beauty pour avoir un tarif précis, elle pourra vous faire un réel diagnostique selon les zones que vous voulez traiter. Oui, en une séance vous voyez déjà de réels changements mais une seule séance ne suffit pas, minimum 3 à 5 séances sont nécessaires. Rendez-vous dans deux semaines pour la suite de l’article …

DEUXIème séance – 15 janvier 2021

Deuxième séance de massage drainant Renata. Depuis ma première séance, j’ai réussi à mettre en place une routine pour boire plus : j’alterne entre eau minéral et infusion pour atteindre mon objectif d’un litre et demi par jour en moyenne. Petit à petit, je me remets au sport, cardio et yoga, mais aussi à la méditation quotidienne. Côté drainage, toujours un plaisir. Je me sens légère et ressourcée après la séance, la même sensation de bien-être, voire même plus accentuée que la première. En confiance, je me laisse de plus en plus aller et mon corps le ressent, il suffit de voir les photos. Zin Beauty a le don de me mettre à l’aise.