Ksar Kasbah & Spa

23 mai 2019

” My house is your house ” C’est  avec cette phrase que Ksar Kasbah nous introduit dans son univers. Une véritable oasis de sérénité en plein coeur de la Médina : un voyage au coeur de l’authenticité marocaine, parfait pour se déconnecter et explorer Marrakech.

Petit aparté : j’ai lancé mon blog dimanche 19 mai, j’étais à Marrakech depuis un jour. 19 h en France, 17 h à Marrakech, je découvrais à ce moment précis le Riad Ksar Kasbah. Je tenais à ce que ce soit la première adresse dévoilée.

Ksar Kasbah 

Nous nous attendions pas à découvrir un endroit aussi Wow (il n’y a pas d’autres mots pour décrire notre étonnement) et si silencieux dans le quartier historique de Kasbah, quartier populaire de Marrakesh, à seulement quelques minutes de tous les monuments culturels. Il faut savoir que Ksar Kasbah & Spa est un ancien palais d’habitation privé transformé en maison d’hôtes.  Il suffit de franchir la porte pour être immédiatement transporté dans un univers d’une étonnante sérénité, bien loin du tumulte de la ville. Tout n’est que tranquillité dans le patio aux allures de paradis, avec sa piscine centrale idéale pour se rafraîchir. 

Les chambres

Je n’ai pas eu l’opportunité d’y loger, sachez que le Riad est très prisé et qu’il faut s’y prendre quasiment un an à l’avance pour booker une chambre ! Comptez entre 90 & 130€ / nuit pour deux personnes, vous pouvez retrouver toutes les chambres et suites juste ici !

Le spa 

Si nous ne pouvions y loger, alors autant tester le Spa ! Après avoir passé la matinée à explorer la Médina et ses souks, une après-midi bien-être était exactement ce qui nous fallait ! Quoi de mieux pour se ressourcer et se sentir réellement en vacances que de reconnecter le corps et l’esprit ?  

Véritable rituel oriental aux nombreuses vertus, le hammam permet de se détendre, de régénérer sa peau et d’éliminer les toxines de notre organisme.

En effet, Ksar Kasbah est doté d’un hammam traditionnel et 2 cabines de soins et massages et n’utilise que des produits naturels locaux aux parfums d’orient. Notre choix s’est tourné vers le forfait Sbaïa : Hammam, gommage au Ghassoul à la fleur d’oranger et 50 min de massage – 620 dh, soit environ 57€.

Un pure moment de relaxation, de lâcher prise, les filles étaient adorables et à nos petits soins ! Retrouvez toutes les informations du Spa, les offres ainsi que les tarifs juste .

Ksar Kasbah & Spa
Derb Sbaia 2
40 000 Marrakech

contact@ksarkasbah-spa.com