Lou !

Lou, made in 1989.

                                        

Mon parcours

Après un BTS Assistant Manager ainsi qu’une Licence en Economie et Société, je décide de poursuivre mes études en Science politique à l’Université de Toulouse, plus spécialement en Relations Internationales et Politique de Sécurité. Master II en poche et mémoire de fin d’études validé, je tente une première année de thèse avec un sujet sensible. Finalement, je quitte Toulouse pour la capitale pour une belle année avant de retourner aux sources en 2017, Perpignan, ma ville natale.

Depuis Septembre 2017, je suis chef de projets & content manager dans une entreprise d’édition et de papeterie.

Pourquoi la cuisine ?

food

La passion pour la gastronomie, je l’ai acquis très jeune grâce à mon père et à ma grand-mère : Papa ancien pâtissier chez La Durée et Mamie toujours derrière les fourneaux à me concocter toutes sortes de plats ! J’étais une enfant difficile à satisfaire, je ne mangeais que très peu d’aliment, la croix et la bannière pour ma mère !

Je me suis plutôt bien rattrapée ! J’ai quitté le cocon familial à l’âge de 21 ans pour faire mes études dans la Ville Rose, Toulouse ! Exit le cliché de l’étudiant qui ne se satisfait que de plats de surgelés et de pâtes : j’étais à bonne école et je me régalais à cuisiner, aussi bien pour mes amis que pour moi !

La cuisine a pris une place conséquente  dans ma vie, une véritable passion !

world

Mes différents voyages en Europe, en Australie mais aussi en Asie, ont égayés ma curiosité gustative et mon goût pour les bonnes choses ! Ce que j’aime dans la cuisine ? Les saveurs et leurs mélanges certes, mais surtout l’instant de partage qu’il y a autour d’un repas, ce moment convivial où se régalent pupilles et papilles.