Nu Restaurant bio & bar
09 août 2019
A quelques kilomètres de Perpignan se trouve un Nu, un restaurant qui en séduira plus d’un grâce à son incroyable design mais surtout et avant tout, grâce à sa cuisine et son concept bio !
Who is nu ?
Tout nouveau mais aussi tout beau : Nu Restaurant est l’un des petits derniers arrivés sur Canet-en-Roussillon (à 15 min de Perpignan). Son design moderne et épuré vous séduira sans nul doute : carreaux de ciment, mobiliers en bois, des plantes dans les moindres recoins, un bar central, de belles verrières, de grands canapés qui invitent à la détente … le tout imaginé autour du bleu, la couleur dominante. Pour la décoration d’intérieur, ils ont fait appel à l’agence Terruella Trenchs Studio, basée à Barcelone. Mais Nu, on ne l’aime pas seulement pour sa déco, il y a un détail (et pas des moindres) qui m’a réellement séduite : sa cuisine est bio !
La cuisine
En effet, le concept culinaire de Nu est assez simple mais pas si courant : proposer une cuisine du monde à base de produits frais et de saison mais surtout, ils proviennent essentiellement de producteurs locaux travaillant le bio et ça, ça n’a pas de prix ! Et pour les plus pressés, Nu propose aussi à emporter !
Des assiettes colorées, des saveurs innovantes et une carte pour tous les goûts : viande, poisson, vegan, mais aussi plat pour petits bouts … tout y est pour ravir petits et grands gourmets ! Et le dimanche, c’est Brunch à volonté chez Nu !



Les cocktails by The social food
Un des points qui fait que Nu est unique est sans nul doute leurs cocktails ! Pourquoi ? car ils ont été élaboré en collaboration avec Shirley Garrier de The Social Food, mixologue hors-pair et qui vient aussi de la région de Perpignan.
Et si vous venez pendant l’Happy Hours, c’est un cocktail offert pour un acheté.
La carte
Ne vous attendez pas à une carte fixe : elle change au fil des saisons ! Le chef vous concoctera des plats goûteux inspirés de ces voyages à travers le globe. Nous avons pris :
- Le plateau de mezze, un ensemble de houmous à partager
- Le burger Nu et son pain brioché au curcuma maison, poulet croustillant & frites de pomme de terre béa & patate douce (option végan possible)
- Le poisson du jour, un cabillaud cuit à la perfection accompagné d’un écrasé de pomme de terre et sa tapenade d’olive noir
- En dessert, le Pavlova à l’abricot, compotée d’abricots au thym-citron, crème fouettée & abricots juste pochées.
Je suis aussi tombée en amour du cocktail Russian Mama : vodka Absolut, cordial pamplemousse & jasmin, jus de citron vert.
mon avis
- Nu restaurant Bio & Bar
- Tous les jours, midi et soir
- Réservation conseillée juste ici !