30 janvier 2021

Ohia concept

Ohia, qui signifie « ancien » en basque (petit clin d’œil aux origines de Guillaume), est avant tout une histoire d’amour, de passion et d’envie.
Ohia, c’est Marine & Guillaume, aussi amoureux que passionnés de déco et de chinerie en tout genre. L’idée a commencé à germer pendant leurs voyages ….
Ohia, c’est la volonté de travailler avec des marques « éthiques », de créer une belle relation avec des partenaires qui créent leurs produits autour de valeurs et d’éthiques fortes telles que le « homemade », le zero déchet ou encore « eco-friendly ».

Marine est la première à s’être lancée dans l’aventure de l’entreprenariat, grâce à son site de vêtements vintage Mavy Vintage Factory. De cette expérience est née l’aventure des culottes upcyclées, réalisées à partir de vieux draps, en collaboration avec l’atelier Pere Pigne.
Pour Guillaume, sa passion pour le vintage s’est manifestée par l’accumulation d’un nombre
incalculable d’objets chinés à droite et à gauche. Ohia n’est pas un concept store comme les autres ; Marine & Guillaume avaient à cœur de concevoir un véritable lieu de vie autour de leur passion et … du café ! Même si les restrictions sanitaires nous empêchent de nous poser sur les tables en marbre blanc, vous pouvez toujours passer pour un Ohia Latte à emporter et côté choix, bon courage ! Lait de vache ou végétal, Pink ou chai latte, parfum vanille, noisette, caramel ou encore spéculos … Il y en a pour tous les goûts !

Ohia selon Marine & Guillaume

Guillaume ” Ohia c’est un lieu de vie et de partage, au-delà d’une boutique, on veut accueillir les clients comme si on était à la maison. Ma marque coup de coeur est Bacanha, comme tout le monde je suis tombée amoureuse de leur packaging puis des différents goûts hyper gourmands… mention spéciale pour le parfum Cookie qui s’invite dans mon café tous les matins ! “.
MarineOn va le dire Ohia, c’est notre bébé, parti de rien et qui se construit avec nos envies et
celles de nos clients, Ohia c’est un espace, une idée en perpétuelle évolution. J’adore Chabi Chic, j’en suis vraiment amoureuse et c’est une fierté de l’avoir en boutique. Mais ma marque coup de coeur est Baiobay. La gentillesse et le parcours de la fondatrice y sont pour beaucoup. Les crèmes sont Made in France, vegan et sentent tellement bon ! J’utilise les produits tous les jours et c’est un bonheur “.