Risotto crémeux
citron & coques

11 novembre 2020

Vous aurez besoin de :

la recette du risotto

  1. Plongez les coques 1/2 heure dans un saladier d’eau et de sel puis égouttez-les.
  2. Mixez l’échalote. 
  3. Chauffez une poêle et déposez les coques. Arrosez de 40ml de vin blanc. Cuir à feu doux une dizaine de minutes et à couvert pour les coques s’ouvrent. Egouttez et réservez le jus filtré.
  4. Dans une autre (grande) poêle, faites revenir l’échalote avec deux cuillères à soupe d’huile puis ajoutez le riz. Mélangez bien jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  5. Versez le jus filtré, 150ml d’eau et le bouillon de légumes. Mélangez et couvrez pour que le riz cuise à feu moyen une vingtaine de minute. N’hésitez pas à rajouter de l’eau petit à petit si elle s’évapore trop vite. Pour vérifier si le riz est bien cuit, il doit être tendre et encore légèrement croquant.
  6. A la fin de la cuisson, ciselez la moitié du persil, décortiquez la moitié des coques, ajoutez-les au risotto ainsi que le jus du citron, mélangez et laissez reposer quelques minutes.
  7. Salez, poivrez et dressez !

Pour le dressage, déposez le risotto dans une assiette creuse puis les coques et le persil restant. Pour la déco, je vous conseille de couper une tranche de citron.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *