TARTINES D'automne

philadephia & figues blanches

Vous connaissez mon amour pour le Philadephia Nature en cuisine, sucré, salé… à toutes les sauces ! L’automne arrive à grand pas et sa récolte aussi : cette recette de tartine de saison est simple, généreuse, gourmande, pleine de saveur et ne vous prend que quelques minutes !

Vous aurez besoin de :

la recette :

  1. Si ce n’est pas déjà fait par votre cher et tendre boulanger, tranchez quatre belles tranches pas trop épaisse. Faites-les légèrement toaster pour qu’elles soient croustillantes et moelleuses à la fois.
  2. Dans un bol, fouettez le Philadephia Nature avec un filet d’huile d’olive, une pincée de sel de Guérande et une bonne dose de poivre de Sichuan (3/4 tours de moulin). Vous pouvez adapter la recette de manière plus sucrée en ajoutant une cuillère de sirop d’agave dans le Philadelphia ou bien du miel. Si vous n’avez pas prévu de dresser les tartines de suite, réservez au frais.
  3. Tartinez généreusement le mélange Philadephia Nature sur les tranches en couche épaisse. L’irrégularité de la couche donne un côté authentique, n’hésitez pas à l’exagérer. 
  4. Après les avoir lavées, coupez les figues blanches en quatre et déposez les sur chaque tranche de pain.
  5. Parsemez le tout d’amandes filées ou, si vous préférez, de noix, c’est aussi de saison ! 
  6. Il ne vous manque plus que la touche finale : un joli filet de sirop d’érable !

Au brunch, au petit-déjeuner ou encore au goûter, cette recette de tartines d’automne ne pourra que ravir les papilles aussi bien des petits que des grands !

Bonne nouvelle : -30% remboursés pour l’achat d’un Philadelphia Nature avec l’application Shopmium (partenariat commercial avec Philadelphia)

Bonne dégustation !